Le lifestyle, c’est un mot que l’on voit partout en ce moment, dans les magazines, les publicités…

Bon, vous avez compris que la traduction litérale est  Style de vie, ok…

Si l’on s’en tient à la traduction du dictionnaire, le lifestyle  est la manière de vivre – d’être et de penser – d’une personne ou d’un groupe.

Dans cet article, je vais vous proposer ma vision du lifestyle en photographie.

Aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, ce qui m’a vraiment séduite dans la photo, c’est de capturer sur le vif,  la joie, la bonne humeur, les éclats de rire, et de faire de jolis portraits naturels.

Sensible, discrète et amoureuse de la vie, j’aime aller à votre rencontre pour photographier vos histoires et vos émotions.

À mes débuts, je me souviens me promener dans les rues de Lyon, prendre des scènes, des portraits d’inconnus, shooter ce qui se présentait à moi afin d’en retranscrire l’émotion, ce qu’on appelle aujourd’hui la « street photography ».

À cette époque, j’étais passionnée par mon reflex argentique et le noir et blanc. Ce dernier m’a d’ailleurs suivi partout à travers mes voyages et les endroits où j’ai séjourné pour raison personnelle ou professionnelle: Australie, Etats-unis, Venezuela, Malaisie, Indonésie,  Antilles, Réunion…

Retranscrire l’authenticité des scènes qui se présentent à moi afin d’en transmettre l’émotion…

J’aime la spontanéité, les émotions vraies et sincères, prises dans l’instant, la vie quoi ! Exit donc les clichés posés et photos studio !

Mon approche photographique se veut naturelle et donc totalement différente. Un artiste doit prendre des risques, sortir constamment de sa zone de confort pour laisser s’exprimer son art. Le principe même de la créativité !

Capter l’instant, saisir un regard…

Du portrait en famille, en duo ou en solo, tout est possible. Mais ce que j’affectionne tout particulièrement c’est le reportage, avec le minimum de contraintes pour vous lors de la séance. La seule chose que je vous impose: être vous ! Pour vous y aider je possède un super pouvoir qui me rend invisible! Si si c’est vrai, vous verrez !!! 🙂

Vous n’avez qu’à vivre l’instant, je m’occupe du reste !

Être lifestyle vous l’aurez compris, c’est tout simplement être vous-même, sans filtre, sans retenue, dans un endroit que vous affectionnez, où vous vous sentez bien: chez vous, en extérieur…

Parce que vos meilleurs souvenirs seront les moments, les connexions, les petites histoires, que vous partagez avec vos proches.

Envie de vous initier à cette approche pour des photos pleines de peps et de joie ?

Si vous aussi, vous partagez ces valeurs, je vous attends… contactez-moi vite ! 🙂